Vous êtes ici : Accueil > Le laboratoire > Certification IBISA pour la plate-forme de Criblage pour Molécules Bio-Actives (CMBA) et naissance du G5C

Fait marquant

Certification IBISA pour la plate-forme de Criblage pour Molécules Bio-Actives (CMBA) et naissance du G5C




​Certification IBISA pour la plate-forme de Criblage pour Molécules Bio-Actives (CMBA) et naissance du G5C.

Publié le 2 mars 2009

La plate-forme de Criblage pour Molécules Bio-Actives de notre laboratoire, en association avec la plate-forme de Chimie Combinatoire et de Criblage à haut débit de l’iBiTec de Saclay dont Bernard Rousseau est le responsable, a été reconnue et labellisée par le groupement d’intérêt scientifique IBISA (Infrastructures en Biologie Santé et Agronomie).


Ce label est décerné dans un cadre compétitif, après soumission d’un dossier et évaluation des plates-formes. Par cette labellisation, le GIS IBISA reconnaît les plates-formes présentant non seulement une ouverture réelle à la communauté scientifique, avec une vocation d’animation scientifique, de formation et de valorisation mais aussi avec une activité de Recherche et Développement permettant de publier dans les meilleures revues internationales. Cette labellisation concrétise les liens étroits établis entre les plates-formes de Grenoble et de Saclay ainsi que leur complémentarité. 


Ces deux plates-formes ont, dans ce cadre, adopté une dénomination commune, le groupe G5C : Groupe de Chimie Combinatoire, Criblage Cellulaire et Chemogénomique.


Haut de page